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MERRY FISHER 755
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #30 le: 08 Juin 2011 22:47:24 »

Bonsoir Jean Paul,
Et le comble, d'autres bateaux sont passés exactement à cet endroit mais plus tard ! Enfin, je ne suis pas certain qu'ils aient eu conscience du danger ?
Merci encore  Sourire Sourire

Pour Serge : Non je n'ai pas de protection en inox ! 
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ORELAIX
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« Répondre #31 le: 09 Juin 2011 11:38:57 »

Bonjour Philippe
je reviens de la Capitainerie
la perche verte est encore sur l'extremité de la banche verte mais si tu arrondis cette perche  (environ 5 -10 m  devant) il n'y a pas de soucis
Par contre il y a des concretions de calcaire /sable fait par des vers  au niveau de la 1ere bouée rouge ; mais d'apres ce que tu me dis ,c'etait avant la perche verte 
donc sauf le fait de raser trop près cette perche ,tu ne devrais rien avoir :que du sable
c'est tout ce que je peux te dire pour le moment :il faut attendre que ça découvre

Jean Paul
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MERRY FISHER 755
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #32 le: 15 Juin 2011 22:47:07 »

Il fallait voir le problème de plus prés. Cela a été fait mardi à marée descendante.
Voilà quelques photos de l'inspection de la coque !



Rien de mieux que de poser le bateau !




Coté gauche et aprés inspection de la quille au toucher : rien de particulier  Sourire Sourire

Le coté droit a été vu à 95 % !!! prochaine fois



de l'antifouling enlevé sur l'avant tribord mais sans altération du gel coat !!



C'est bien de pouvoir échouer le bateau  Sourire
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Sharky
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« Répondre #33 le: 15 Juin 2011 22:50:53 »

Tu as plutôt "taper quelque chose" que "racler le fond" non ?

Heureux pour toi que tu n'ais pas eu plus de dégats.

JL
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Ptit Tom
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« Répondre #34 le: 15 Juin 2011 23:43:42 »

Par chance, l'impact se trouve sur une nervure de renfort. Sourire

Suis très heureux pour toi. La réparation ne sera pas très difficile. Et c'est tant mieux Très souriant .

La marée ça permet aussi d'avoir son avantage, pour l'entretient.  Grimaçant 

Après la réparation tu peux aussi faire une longue sieste, et quand tu sens le doux bercement de l'eau dans ton sommeil, c'est le moment de repartir en mer.  Tire la langue
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Ghauscao
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« Répondre #35 le: 16 Juin 2011 06:39:47 »

Tu as quand même bien frotter. Car l'AF est partie mais il part facilement mais la primaire epoxy aussi et elle elle est plus tenace. Bon point le gel coat n'a rien donc aucune réparation à prévoir sur les ouvres vives ce qui est un bon point.

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ORELAIX
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« Répondre #36 le: 16 Juin 2011 08:48:56 »

Content pour toi Philippe
Je vais essayer de prendre des photos  ce matin ,coef 91 a 11h48   ,ça devrait découvrir sur le lieux de l'impact
a bientôt

Jean Paul
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« Répondre #37 le: 16 Juin 2011 10:10:14 »

tu vas peut etre voir sa peinture sur le caillou Grimaçant Grimaçant
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #38 le: 16 Juin 2011 13:15:58 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une bien bonne nouvelle. Philippe tu en seras quitte pour un anti-fooling qui devait de toute façon être fait tôt ou tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Très content pour toi qu'il n'y ai pas de dégât à ton superbe vaisseau.

A+
Thierry
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« Répondre #39 le: 16 Juin 2011 14:15:28 »

                    Bon ben c'est bien tout ça ...

                    Ouf c'est pas grave ! ! !   Tant mieux pour Philippe !!!

                                            Mais

   Au fait Jean-Paul et le portrait prévu du caillou ???  Embarrassé  depuis 11:48 ça doit être là ??? Grimaçant

   As-tu eu les écailles de peinture en surface (sous l'eau qu'y était pas ...)   Afro



                     Bon ... on attend un peu ... : après la sieste ! ! !  Clin d'oeil





 






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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #40 le: 16 Juin 2011 14:50:08 »

 Sourire Sourire Sourire Sourire
Pour Jean Luc, en fait cela ne m'étonne pas car à très faible vitesse, je pense que le bateau a un léger site négatif, surtout si le chien est dans la cabine  Bisous Bisous
Donc l'avant a probablement touché légèrement !

Il me reste néanmoins à bien vérifier la partie droite (entre la quille et la première virure). Mais maintenant je suis confiant au vue de l'observation sous-marine.
Enfin, la coque a quand même touché, mais peut être sur un mélange de sable et de concrétion rocheuse ?  Indécis
Jean Paul devrait nous en dire plus !!!!

Mais vraiment je suis très très surpris que la quille n'ai pas d'éraflures : l'antifouling a disparu sur toute la surface basse de cette même quille.
Merci pour vos témoignages bien sympathiques !!!!!!  Sourire Sourire Sourire
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ORELAIX
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« Répondre #41 le: 16 Juin 2011 22:03:46 »

Alain ,les cailloux peints en bleu étaient sous 1 m d'eau et je n'avais ni masque ni palmes  Grimaçant Grimaçant donc il va falloir patienter jusqu'au 2 aout
mais je crains que d'ici là ,la peinture ai disparue ,tu connais les homards bleus ..... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
a bientot
Jean Paul
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Patrick
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« Répondre #42 le: 18 Juin 2011 14:28:30 »

Bonjour Philippe je reprends le bateau en marche et je suis hyper content pour toi qu'il n'y ait que quelques petites erraflures  sur ton boat Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Amicalement
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jajo99
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« Répondre #43 le: 18 Juin 2011 15:36:50 »


bonjour
moi je pense que tu na peut etre pas touché le fond
tu n'aurais pas touché quelque chose qui flotté entre deux eaux
vu l'emplacement du choc et si tu avais touché le fond la quille aurai frotté
je pense a ça car chez nous il retire souvent des troncs d'arbre qui flotte mais en mer tu ne les vois pas

le dernier qu'ils ont retiré pesé 4 tonnes celui la si tu le touche c'est direct au fond Diabolique
enfin content pour toi que tu n'ai pas eu beaucoup de degats

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« Répondre #44 le: 18 Juin 2011 19:04:06 »

Bonjour Jacques et Patrick,
Je confirme ma version, j'ai bien touché un plateau fixe, j'ai vu la transparence de l'eau. En revanche, aucunes aspérités n'a probablement été au contact de la coque : au vue des observations.
Mais était-ce un mélange de roche et de sable le tout avec de la vase ?????
En tout cas nous en saurons plus par forte marée au mois d'août. Jean Paul ira voir et prendra des photos.
C'est important car en aucun cas je ne me suis éloigné du balisage, donc cela peut concerner tout le monde.
Merci encore pour votre sympathie  Sourire Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #45 le: 18 Juin 2011 19:09:53 »

Mais non Philippe tu n'as pas touché le rocher, tu as juste effleuré la main de Poseidon qui l'avait posée sur la roche pour éviter que tu abimes ton superbe bateau  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant. Que veux-tu même les Dieux sont sensibles aux belles chose   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #46 le: 18 Juin 2011 19:19:36 »

Alors là Thierry, mes respects !
Si tu ne reçois pas MBM, je te l'envoie direct  Sourire Sourire Sourire

Pour ta gentillesse !

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« Répondre #47 le: 18 Juin 2011 19:39:50 »

Merci Philippe, mais il ne m'est jamais arrivé de ne pas le recevoir. Et si d'aventure cela devait se produire, je ne doute nullement que la rédaction aurait à coeur de réparer le préjudice incommensurable que cela me causerait  Choqué Choqué Choqué
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« Répondre #48 le: 24 Novembre 2011 19:25:16 »

Désolé de resortir des vieux souvenirs Philippe mais je t'avais promis d'autres photos concernant ta difficile entrée sur St Denis d'Oléron
Je sais que je suis un peu en retard car ce sont des photos prises en septembre 2011: coef 112
et elles n'apportent rien de plus que les photos de Jean Luc
mais choses promises.........

voila donc le lieux de "l'impact" :l'entrée du chenal est à droite de la perche verte ,en effet on voit le prolongement de la banche verte venant de la terre et qui avance assez loin vers le large au dela de la perche




mais quand on se retourne ,le chenal a disparu :asséché




donc dans ces conditions ,tu n'aurais pas pu rentrer au port

je confirme donc mon hypothèse du départ :tu as heurté le plus gros bigorneau oléronais  Cool Grimaçant Grimaçant Grimaçant

a bientot

Jean Paul
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« Répondre #49 le: 24 Novembre 2011 20:19:41 »

Qu'est ce que la Méditeranée est bien pour celà, la mer sait ce qu'elle veut, elle reste en place Très souriant
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« Répondre #50 le: 24 Novembre 2011 20:24:54 »

Bonjour Jean Paul,  
Je te remercie pour la photo, c'est super !  Sourire Sourire
Alors effectivement j'ai touché dans ces parages et dans le prolongement de la marque tribord  
Mais alors, il serait grand temps que la capitainerie se préoccupe de déplacer la marque cardinale. Il va y avoir d'autres "victimes" et peut être avec des conséquences matérielles importantes.  Diabolique
Le balisage de sécurité n'est pas respecté. Montre leur cette photo, particulièrement parlante !
Sur l'Ile d'Aix, on approche en toute sécurité, guidé par deux cardinales.
En tout cas merci à nouveau pour cette photo.  Sourire Sourire
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« Répondre #51 le: 24 Novembre 2011 20:29:55 »

Moi cette photo m'impressionne !

Car on voudrait que les plaisanciers s'enquillent la bande rocheuse qu'on ne s'y prendrait pas autrement  Diabolique Diabolique Diabolique

Le prolongement de la bande rocheuse va anormalement loin de la marque, c'est un piège pour celui qui ne connaît pas l'endroit ou bien en cas de houle !
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« Répondre #52 le: 24 Novembre 2011 20:45:45 »

Qu'est ce que la Méditeranée est bien pour celà, la mer sait ce qu'elle veut, elle reste en place Très souriant
Merc83

C est bien pour ça que les vrais marins sont pas labàs!!!!! Nous c est l OCEAN...................!!!!!!!
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« Répondre #53 le: 24 Novembre 2011 21:09:12 »

C est bien pour ça que les vrais marins sont pas labàs!!!!! Nous c est l OCEAN...................!!!!!!!
Le principal c'est d'y croire , comme le reste d'ailleur
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« Répondre #54 le: 24 Novembre 2011 22:00:44 »

Le principal c'est d'y croire , comme le reste d'ailleur
Merc83

Je ne me disais pas personnellement "vrai marin" !! Mais il faut reconnaitre que les "grands navigateurs" sont souvent de chez nous!!!!! ( Ma Mère étant mécanicienne sur les voiles de bateaux de Course genre GROUPAMA..... Je les vois fréquemment!!!)

Mais il est vrai que par chez vous, des fois il faut avoir le coeur bien accroché!!!!

De toutes façons haché, pas haché! Longue houle, houle rapprochée, Lisse, salée, douce et même saumâtre !!! Je m en fous!!!!

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« Répondre #55 le: 24 Novembre 2011 22:06:44 »

Moi cette photo m'impressionne !

Car on voudrait que les plaisanciers s'enquillent la bande rocheuse qu'on ne s'y prendrait pas autrement  Diabolique Diabolique Diabolique

Le prolongement de la bande rocheuse va anormalement loin de la marque, c'est un piège pour celui qui ne connaît pas l'endroit ou bien en cas de houle !
Claude ,nous sommes à un coef de 112 :un très gros coef et j'ai pris cette photo à marée basse
il est donc normal que des roches apparaissent car là ou tu vois de l'eau ,il y a en fait 20 cms
le chenal est completement à sec donc on ne s'approche pas
J'avoue découvrir comme vous la configuration des lieux et je ne m'attendais pas à ce prolongement de roches
j'y passe depuis 40 ans ,tout pres de la balise sans problème mais il faut y aller au minimum 2 heures apres marée basse
Ce n'est pas la méditeranée Grimaçant Grimaçant
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Sharky
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #56 le: 24 Novembre 2011 22:16:27 »

J'y suis passé et c'est bien sympa comme coin. Effectivement il n'y a pas beaucoup d'eau.



Il vaut mieux attendre pour arriver qu'il y ait 1,2 m sur le seuil.
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 17:49:51 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #57 le: 24 Novembre 2011 22:19:49 »

Jean Luc est un sage Clin d'oeil
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« Répondre #58 le: 24 Novembre 2011 22:24:35 »

Contact VHF avec la capitainerie ... de bons conseils  Clin d'oeil
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« Répondre #59 le: 25 Novembre 2011 18:31:44 »

Ravi de voir que des dégâts sont vraiment peu importants. Pour avoir abîmé 2 embases en allant chercher le bar un peu trop près des cailloux, j'imagine la trouille que tu as eue.
Bravo pour ta prudence qui t'a fait aller à très faible vitesse, et moteur relevé (avantage des HB).
Merci de toutes ces informations qui pourraient bien me servir, car il est probable que nous irons voir cette partie de l'atlantique.
Je retiens également l'importance de mettre un pied-pilote qui pourrait m'alerter. A ce sujet, un instructeur m'a dit de le mettre à 50 cm.
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